Déplacer à Majorque

Moving and relocating to Mallorca

En plus d'être une destination populaire de vacances, Majorque a de plus en plus un endroit idéal pour se déplacer de façon permanente. Pour ceux qui envisagent de déménager ici, un peu de planification simple d'augmenter vos chances de s'installer et profiter de votre nouvelle maison.

S'implanter à Majorque devrait être un processus agréable et passionnant. Il est, cependant, un grand pas en nécessitant des recherches et la préparation. Mis à part les points pratiques tels que le transfert organiser, les écoles et les soins de santé, vous allez déménager dans une autre culture.

Voici quelques points à considérer lors de votre déménagement plans. Nous pouvons offrir une assistance plus détaillée lorsque vous nous donner des informations pour aider à votre recherche de bien.

S'il vous plaît cliquer sur les titres ci-dessous sous réserve pour plus de détails.

Lieux de vacances ne sont pas nécessairement bonnes les meilleurs endroits pour s'installer dans. Des facteurs tels que l'accès à votre emploi et les écoles à devenir importante, et vous aurez probablement envie de faire partie d'une communauté toute l'année, lieux de villégiature afin saisonniers sont peu susceptibles d'être adaptés.

Si vous ne connaissez pas déjà d'un emplacement qui conviendrait, nous sommes plus qu'heureux de vous donner quelques indications initiales. Cela vous aidera quand il s'agit de faire votre propre sur le terrain de recherche – quelque chose que nous vous recommandons comme étant essentielle à une réinstallation réussie.

Il ya deux approches à la scolarisation à Majorque: les écoles internationales qui s'occupent des enfants de différents pays, ou les écoles locales qui ont le programme espagnol standard.

Si les enfants sont jeunes, peut-être jusqu'à l'âge de 10 ou 12, ils sont susceptibles d'être en mesure d'intégrer assez rapidement dans une école locale. Si vous envisagez cette voie, être sûr que les emplacements que vous choisissez une école adaptée à portée de main. Dans les endroits à la campagne par exemple, écoles sera plus petit et plus provinciale.

Les écoles internationales offrent un apprentissage plus international porté aux normes généralement élevés de l'éducation. Beaucoup d'expats se sentent plus à l'aise avec leurs enfants à l'une des écoles internationales et de nos conseils est à la recherche d'options le plus tôt possible car les places sont limitées.

Cliquez ici pour une liste des les écoles internationales à Majorque

Il ya beaucoup de sociétés déménagements à choisir. Cependant, la plupart des annonces que vous voyez sera pour les courtiers en ligne, essayez donc de faire face à de première main avec les personnes qui feront le déplacement. Ils devraient visiter votre maison à l'avance et vous donner une estimation écrite détaillant ce qu'ils vont faire, et ce que vous devez faire. Soyez sûr de vérifier qu'ils sont BAR (Association britannique des Déménageurs) membres.

Il ya deux compagnies qui se spécialisent dans Mallorca. Blancs, qui opèrent dans un certain nombre d'endroits de la Méditerranée et Déménagements Webb, qui se spécialisent uniquement dans le transfert de Majorque au.

Alors que vous pouvez obtenir en à Majorque sans savoir un mot d'espagnol, vous obtiendrez beaucoup plus de la relocalisation ici si vous vous consacrer à l'apprentissage au moins les bases. Il ya nombreuses écoles de langues et certaines mairies locales offrent des cours gratuits.

La meilleure approche est d'obtenir une formation de base tout en restant dans le Royaume-Uni. Votre collège local peut offrir des cours du soir et les tuteurs privés ne doivent pas être si cher que ça, surtout si vous regroupez avec des amis ou en famille pour les leçons.

Il ya aussi des cours sur internet de nombreux CD et d'apprentissage que vous pouvez acheter. Deux bons sont:

  • Rosetta Stone espagnole – est un ordinateur à base “immersion” Bien sûr basé sur le langage-association avec des effets visuels.
  • Espagnol avec Michel Thomas – un compagnon idéal pour Rosetta Stone, avec un format audio basé leçon qui va construire votre vocabulaire et la grammaire.

Ils peuvent tous deux être achetés en ligne chez Amazon.

Vous devez noter les différentes polices d'assurance que vous avez dans le Royaume-Uni afin que vous puissiez obtenir une couverture appropriée pour toutes les choses importantes lorsque vous vous déplacez à Majorque. Assurance pour vos biens et votre voiture, sont des exigences. Comme au Royaume-Uni, les objets de valeur peuvent avoir besoin d'être assurés séparément.

Les services médicaux à Majorque sont complètes et généralement d'un bon niveau. Il ya de bons médecins et de dentistes locaux et il ya d'autres qui se concentrent principalement sur le secteur des expatriés.

Polices d'assurance santé ne sont pas indispensables, mais vous donnera plus de choix quant à quel médecin ou spécialiste que vous pouvez utiliser. Votre politique actuelle du Royaume-Uni peut vous donner une couverture en Espagne, mais une politique locale est susceptible de donner plus de mieux couvrir et être plus rentable.

Si vous êtes un citoyen de l'UE, il n'ya pas de barrières à vivre et travailler en Espagne. Mais si vous déménagez, il peut être bénéfique pour devenir un résident espagnol. Gardez à l'esprit que ceci est différent de résidence fiscale – si vous êtes ici pour plus de 6 mois chaque année, vous êtes résident fiscal techniquement peu importe si vous avez déclaré vous-même un résident espagnol.

Les nouvelles réglementations sont entrées en vigueur le 27 Mars 2007 ce qui signifie que les permis de séjour ne sont plus nécessaires. Tout ce que vous devez faire pour atteindre le statut de résident est de vous inscrire à la station de la police nationale.

Nous vous conseillons de consulter un conseiller professionnel sur ce – voir la gestion financière personnelle et taxes ci-dessous.

Il est judicieux d'avoir un comptable ou un gestoria pour aider gérer vos finances et des affaires fiscales. Ils prendront soin de vos déclarations fiscales annuelles et de conseiller sur toutes autres questions financières que vous souhaitez discuter de.

Déclarations de revenus annuelles sont normalement traitées par un “Gestoria” ou “Directeur”. Il n'y a pas d'équivalent direct à ce service au Royaume-Uni. Ils sont les administrateurs qui se chargeront de la plupart des activités qui impliquent traiter avec les autorités. En dehors d'eux étant de langue maternelle espagnole et connaître les bons contacts, leur connaissance de “la façon dont les choses fonctionnent” peut être une grande aide dans faire avancer les choses.

Paiement pour les services réguliers et services d'utilité publique a tendance à être par débit direct, vous aurez donc besoin d'un compte bancaire espagnol pour les paiements de factures de services comme l'eau, téléphones mobiles et d'assurance.

Mise en place d'un compte est facile et les banques espagnoles à Majorque ont tendance à avoir une approche plus ouverte et plus utile que les banques de la rue haute au Royaume-Uni. Votre avocat, comptable ou gestor êtes la personne raisonnable de se demander en première instance.

Relocate to Mallorca

Moving and relocating to Mallorca

As well as being a popular holiday destination, Mallorca has increasingly become a desirable place to move to permanently. For those thinking of relocating here, some simple planning will increase your chances of settling in and enjoying your new home.

Relocating to Mallorca should be an enjoyable and exciting process. It is, however, a big step requiring research and preparation. Aside from practical points like arranging removals, schools and healthcare, you will be moving to a different culture.

Here are some things to consider when making your relocation plans. We can offer more detailed assistance when you brief us to help with your property search.

Please click the subject titles below for greater detail.

Good holiday locations are not necessarily the best places to relocate to. Factors like access to your employment and schools become important, and you will likely want to be part of a community all year round, so seasonal resort locations are unlikely to be suitable.

If you don’t already know a location that would suit, we are more than happy to give you some initial guidance. This will help you when it comes to doing your own on-the-ground research – something that we’d recommend as being essential to a successful relocation.

There are two approaches to schooling in Mallorca: the international schools that cater for children from different countries, or the local schools which have the standard Spanish curriculum.

If the children are young, perhaps up to the age of 10 or 12, they are likely to be able to integrate reasonably quickly into a local school. If you are considering this route, be sure the locations you choose have a suitable school within reach. In countryside locations for example, schools will be smaller and more provincial.

The international schools offer more internationally-focussed learning with generally high standards of education. Many expats feel more comfortable with their children at one of the international schools and our advice is to research options as early as possible as places are limited.

Click here for a list of the international schools in Mallorca

There are many removals companies to choose from. However, many of the adverts you see will be for online brokers, so try to deal at first hand with the people that will do the moving. They should visit your home in advance and give you a written estimate detailing what they will do, and what you need to do. Be sure to check they are BAR (British Association of Removers) members.

There are two companies that specialise in Mallorca. Whites, who operate in a number of Mediterranean locations and Webbs Removals, who specialise only in removals to Mallorca.

While you can get by in Mallorca without knowing any Spanish you will get far more out of relocating here if you dedicate yourself to learning at least the basics. There are many language schools and some local Town Halls offer free classes.

The best approach is to get a basic grounding while still in the UK. Your local college may provide evening courses and private tutors need not be that expensive, especially if you group together with friends or family for lessons.

There are also many internet courses and learning CDs you can buy. Two good ones are:

  • Rosetta Stone Spanish – is a computer-based “immersion” course based on language-association with visuals.
  • Spanish with Michel Thomas – an ideal companion to Rosetta Stone, with an audio-based lesson format that will build your vocabulary and grammar.

They can both be bought online at Amazon.

You should note down the various insurance policies that you have in the UK so you can get appropriate cover for all the important things when you move to Mallorca. Insurance for your possessions and your car are obvious requirements. As in the UK, valuables may need to be insured separately.

The medical services in Mallorca are comprehensive and generally of a good standard. There are good local doctors and dentists and there are others who focus primarily on the expat sector.

Health insurance policies are not essential but will give you more choice as to which doctor or specialists you can use. Your existing UK policy may give you some cover in Spain but a local policy is likely to give more better cover and be more cost effective.

If you are an EU citizen, there are no barriers to living and working in Spain. But if you are relocating, it can be beneficial to become a Spanish resident. Bear in mind that this is different to tax residency – if you are here for more than 6 months each year, you are technically tax resident regardless of whether you have declared yourself a Spanish resident.

New regulations came into effect on 27th March 2007 meaning that residence permits are no longer necessary. All you need do to attain resident status is register at the National Police station.

We advise that you seek professional advice on this – see Personal financial management and taxes below.

It is sensible to have an accountant or gestoria to help administrate your finances and tax affairs. They will take care of your annual tax returns and advise on any other financial matters you wish to discuss.

Yearly tax returns are normally handled by a “Gestoria” or “Gestor”. There is no direct equivalent to this service in the UK. They are administrators who will undertake most activities that involve dealing with the authorities. Apart from them being native Spanish speakers and knowing the right contacts, their knowledge of “the way things work” can be a great help in getting things done.

Payment for regular services and utilities tends to be by direct debit, so you will need a Spanish bank account for bill payments of services like water, mobile phones and insurance.

Setting up an account is easy and the Spanish banks in Mallorca tend to have a more open and helpful approach than high street banks in the UK. Your lawyer, accountant or gestor are the sensible person to ask in the first instance.