Puerto Soller, Soller ville et Fornalutx

Situé dans la vallée de Soller, Soller ville, Puerto Soller et Fornalutx sont au milieu de la magnifique paysage de montagnes et dramatique de la Sierra de Tramuntana. Chaque offre quelque chose de distinct et unique pour les acheteurs de propriété.

Il ya un goût français mélangé dans le caractère de ces villes. Cette origine lorsque, dans les jours passés, grande partie du commerce a été fait entre cette région et le Sud de la France.

Soller ville est l'un des classiques old-villes de Majorque. Avec une grande profondeur de l'histoire et une richesse de la culture qui se reflètent dans son nom, qui vient du mot arabe sens Suliar “Golden Bowl”.

Au cours de ces derniers temps Soller a conservé son caractère traditionnel, tout en ajoutant un élément cosmopolite, gagné autant de visites d'artistes, musiciens et autres créateurs à partir des vacanciers et des acheteurs de propriété de l'étranger.

La campagne autour de la ville Soller est à couper le souffle. La vallée de Soller est connu sous le nom “La vallée des oranges”, La Vallée des Oranges, caractérisé par son orangé nombre, citronniers et d'oliviers.

Historiquement Soller a été une ville riche et cela est encore bien en évidence. Il ya quelques grands anciens propriétés maisons en rangée et fincas, restaurants remarquables et de nombreuses œuvres d'art exposées dans les musées locaux.

Ces jours-ci l'industrie des loisirs est le pilier de l'économie locale, mais est n'a pas dépassé la ville et les visiteurs sont attirés par “le Real Majorque”. Soller est aussi devenu un centre populaire pour des vacances sur l'île à pied.

Puerto Soller était une fois le port de pêche entretien de la ville. Avec sa propre plage et un port naturel, il a grandi dans un caractère, station élégant et raffiné. Le vieux pêcheur chalets ont été complétées par d'élégants hôtels du bord de mer et quelques développements récents appartements en retrait du port. Un ajout récent est le sept étoiles Jumeirah Port de Sóller Hôtel & Spa, soulignant Puerto Soller haute qualité de statut international.

Il ya une ville Soller ligne de tramway joignant à Puerto Soller. Le tram longe ensuite le bord de mer, passant par les nombreux restaurants de poissons pour lesquels Puerto Soller est bien connu.

Fornalutx est un village de montagne juste au-dessus de Ville Soller. Régulièrement remporté des prix pour être le plus beau village en Espagne, il est incontestablement l'un des endroits les plus pittoresques de Majorque. Rues étroites de la Vieille Ville convergent sur la petite place qui est le point de cette charmante communauté de centre. Il a longtemps été un lieu de prédilection des acheteurs de propriété exigeants à la recherche d'une vraie saveur de Majorque et une escapade à la montagne paisible.

La plupart des propriétés dans le village sont désormais détenues par des étrangers et, avec son mélange de bons restaurants et quelques bars accueillants, le village continue d'attirer une forte demande des acheteurs internationaux de propriété.

Le temps de trajet de Palma et de l'aéroport à ces endroits est d'environ 30-40 minutes en fonction de la destination exacte.

Propriétés et les prix

L'accent est à Soller sur des appartements et des maisons de ville traditionnelles. Il ya quelques faits nouveaux, mais les propriétés les plus intéressantes sont dans les traditionnels vieille ville d'immeubles. Il ya belles maisons de campagne qui parsèment la vallée et certains de charme “Olivars”, vieux bergers’ huttes, en montagne.

Puerto Soller a appartements anciens, quelques développements récents appartement, pêcheur vieux chalets et un petit nombre de villas contemporaines avec vue sur mer.

La plupart des opportunités sont à Fornalutx pour les vieilles maisons de ville traditionnelles.

Appartements dans les villes commencent autour de € 160.000, bâtiments rénovés à partir de € 240.000 et maisons de campagne à partir de € environ 550.000. Les piscines sont à une prime, en particulier dans les maisons de campagne, et ouvertes sur la montagne ou la mer sont convoités.

Olivars peut être acheté relativement bon marché, mais faites attention car ils sont parfois inaccessibles, et beaucoup sont sans viabilisé. Les meilleurs Olivars aller jusqu'à environ 600.000 à partir de €.

Puerto Soller, Soller Town and Fornalutx

Located in the Soller Valley, Soller Town, Puerto Soller and Fornalutx are set amidst the beautiful and dramatic mountain scenery of the Tramuntana Mountains. Each offers something distinct and unique to property buyers.

There is a French flavour mixed into the character of these towns. This originated when, in days gone by, much trade was done between this region and the South of France.

Soller Town is one of the classic old-towns of Mallorca. With a great depth of history and a richness of culture that are reflected in its name, which comes from the Arab word Suliar meaning “golden bowl”.

Over recent times Soller has retained its traditional character while adding a cosmopolitan element, gained as much from visiting artists, musicians and other creatives as from holiday makers and property buyers from abroad.

The countryside around Soller Town is breathtaking. The Soller Valley is known as “El valle de los naranjas”, The Valley of the Oranges, characterised by its many orange, lemon and olive groves.

Historically Soller has been a wealthy town and this is still very much in evidence. There are some grand old townhouses properties and fincas, notable restaurants and many works of art on display in the local museums.

These days the holiday industry is the mainstay of the local economy but is has not overtaken the town and visitors are drawn to “the real Mallorca”. Soller has also become a popular center for walking holidays on the island.

Puerto Soller was once the fishing harbour servicing the town. With its own beach and being a natural harbour, it has grown into a characterful, refined and stylish resort. The old fisherman’s cottages have been supplemented by elegant hotels along the seafront and some newer apartment developments set back from the port. A recent addition is the seven star Jumeirah Port de Sóller Hotel & Spa, emphasising Puerto Soller’s high quality international status.

There is a tramline joining Soller Town to Puerto Soller. The tram then runs along the seafront, passing the many seafood restaurants for which Puerto Soller is well known.

Fornalutx is a mountainside village just above Soller Town. Regularly winning awards for being the most beautiful village in Spain, it is unarguably one of the most picturesque spots in Mallorca. Narrow old-town streets converge on the small square which is the center point of this charming community. It has long been a favourite haunt of discerning property buyers looking for a real flavour of Mallorca and a peaceful mountain getaway.

Many of the properties in the village are now owned by foreigners and, with its mix of good restaurants and a few welcoming bars, the village continues to attract a high demand from international property buyers.

Journey time from Palma and the airport to these locations is around 30-40 minutes depending on exact destination.

Properties and prices

The focus in Soller is on apartments and traditional townhouses. There are a few new developments but the most attractive properties are in the traditional old-town buildings. There are beautiful country houses dotted around the valley and some charming “olivars”, old shepherds’ huts, in the mountains.

Puerto Soller has older apartments, a few newer apartment developments, old fisherman’s cottages and a small number of contemporary sea view villas.

Most opportunities in Fornalutx are for old traditional townhouses.

Apartments in the towns start around €160,000, renovated townhouses from €240,000 and country houses from around €550,000. Swimming pools are at a premium, particularly in the country houses, and open mountain or sea views are sought-after.

Olivars can be bought relatively cheaply, but be careful as they are sometimes inaccessible and many are without mains services. The best olivars range up from about €600,000.