Deia

Deia est l'un des plus connus endroits à Majorque. Situé sur la rive de la Serra de Traumantana, le paysage autour de Deia est dramatique et belle, avec le pin des montagnes couvertes apostasie fortement à la mer.

Le nom de “Deia” (ou Deya) est d'origine arabe. «Ad-Daia’ signifie hameau et les Maures qui d'abord cultivé les pentes de la montagne dans ce domaine pour produire du vin et l'huile d'olive. La gloire Deia provient de son histoire d'être à la maison à de nombreuses figures notables, surtout, l'auteur Robert Graves qui a vécu là-bas pendant la majeure partie de sa vie.

La liste impressionnante des dignitaires et des célébrités qui ont fréquenté la zone s'étend sur plusieurs années. Ainsi que Graves, L'archiduc Luis Salvador, Manuel de Falla, James Nightingale, Andrew Lloyd Webber, Mati Klarwein, Kevin Ayers, Pierce Brosnan, Michael Douglas et la défunte princesse Diana ont été des visiteurs réguliers ou de maisons de propriété il.

Deia est, cependant, une petite, lieu discret et sympathique. Il a un certain nombre de très bons restaurants et bars à tapas, et il ya quelques hôtels de renom à proximité. Il ya aussi une petite plage, Cala Deia, non loin du village et la zone autour est un territoire de marche bonne. Autre que cette, le passe-temps favori semble être de détente, en appréciant le paysage et se détendre avec des amis dans les restaurants locaux.

Et tandis que Deia est sans aucun doute une destination populaire pour les touristes, entraîneurs ne sont pas autorisés à stationner là et il ne devient jamais envahi par les touristes. Cela ajoute à l'attrait pour ceux qui recherchent une escapade montagne exclusive.

Le temps de trajet de Palma de Mallorca et l'aéroport est d'environ 35-40 procès-verbal. Soller ville et Puerto Soller sont sur le point 15 minutes.

Propriétés et les prix

Les propriétés à Deia se sont maisons traditionnelles allant considérablement en taille. Il a été très peu de développement, et ce qu'il est a été fait dans un style traditionnel de Majorque. Dans la campagne environnante il ya quelques beaux pays fincas maison.

Les prix sont, sans surprise, à l'extrémité supérieure de Majorque et Deia est une petite localité, si l'offre est limitée. Bien que cela puisse possible d'acheter un appartement pour € 350.000 ou une maison de ville pour € 400,000, de bonnes propriétés coûtera beaucoup plus.

Maisons de campagne commencent à un peu moins de 1 M €, mais, à ce niveau sont susceptibles d'avoir besoin de moderniser. Propriétés avec de montagne ouvert et / ou vue sur la mer sont les plus recherchés après. Les piscines sont aussi un élément clé.

Deia

Deia is one of the most well-known places in Mallorca. Set on the shoreline of the Serra de Traumantana Mountains, the scenery around Deia is dramatic and beautiful, with pine-clad mountains falling away steeply to the sea.

The name “Deia” (or Deya) is of Moorish origin. ‘Ad-daia’ means hamlet and it was the Moors who first cultivated the mountain slopes in this area to produce wine and olive oil. Deia’s fame comes from its history of being home to many notable figures, most of all, the author Robert Graves who lived in there for much of his life.

The impressive list of dignitaries and celebrities who have frequented the area spans many years. As well as Graves, The Archduke Luis Salvador, Manuel de Falla, Santiago Rossinyol, Andrew Lloyd Webber, Mati Klarwein, Kevin Ayers, Pierce Brosnan, Michael Douglas and the late Princess Diana have been regular visitors and/or owned homes there.

Deia is, however, a small, understated and personable place. It has a number of very good restaurants and tapas bars, and there are some renowned hotels close by. There is also a small beach, Cala Deia, not far from the village and the area around is good walking territory. Other than this, the favourite passtime seems to be relaxing, enjoying the scenery and chilling out with friends in the local restaurants.

And while Deia is undoubtedly a popular destination for sightseers, coaches are not allowed to park there and it never becomes overrun with tourists. This adds to the attraction for people looking for an exclusive mountainside getaway.

Journey time from Palma de Mallorca and the airport is around 35-40 minutes. Soller Town and Puerto Soller are about 15 minutes away.

Properties and prices

The properties in Deia itself are traditional townhouses ranging considerably in size. There has been very little development, and what there is has been done in a traditional Mallorcan style. In the surrounding countryside there are some beautiful country house fincas.

Prices are, unsurprisingly, at the higher end for Mallorca and Deia is a small place, so supply is limited. While it might possible to buy an apartment for €350,000 or a townhouse for €400.000, good properties will cost considerably more.

Country houses start at just under €1m but, at this level are likely to need modernising. Properties with open mountain and/or sea views are the most sought after. Swimming pools are also a key feature.