Calvia, Il Capdella et Puigpunyent

Calvia ville, Es Capdella et Puigpunyent sont trois villes traditionnelles à flanc de montagne Mallorca tous facilement accessibles de la côte sud-ouest de Palma.

Calvia est la principale ville de la région qui englobe également les régions côtières, comme Santa Ponsa et Port Adriano. Calme et traditionnelle, il est situé sur une colline surplombant la campagne majorquine.

La région a prospéré avec le développement de l'industrie des loisirs et est réputé un des plus riches communes en Europe. Il a, cependant, conservé son caractère et de la Ville elle-même Calvia n'est pas vraiment un lieu touristique, épargner pour les excursionnistes, y compris les cyclistes et les marcheurs.

Autre que cette, la ville est très bien pour ses habitants et offre quelques bons restaurants locaux et bars à tapas. Le marché tous les lundis Calvia est autant pour socialiser et de rattrapage car il est pour l'achat de produits du terroir.

Es Capdella est un village non loin de Calvia, et Puigpunyent est une autre petite ville, une au sujet 10 minutes supplémentaires dans les contreforts des montagnes. Tous sont devenus des lieux populaires pour les résidences secondaires propres. Calvia, étant à la portée des écoles internationales, est devenu populaire pour la relocalisation trop.

Le temps de trajet de Palma de Majorque est d'environ 20 minutes avec Es Capdella et Puigpunyent fois prendre environ 25 procès-verbal.

Propriétés et les prix

Dans les villes elles-mêmes les propriétés sont pour la plupart anciennes maisons traditionnelles en collaboration avec quelques développements récents. Il ya des maisons de pays souhaitables autour des villes.

Appartements commencer environ 200.000 € et maisons de ville à partir de € 300.000. Propriétés avec espace extérieur bien et piscines coûtera plus cher. Maisons de campagne débuter aux alentours de 500,000 bien pour les propriétés plus proches de la ville s'attendre à payer € 700 000 au moins une propriété dans bon état d'habitabilité.

Calvia, Es Capdella and Puigpunyent

Calvia Town, Es Capdella and Puigpunyent are three traditional Mallorca mountainside towns all within easy reach of the Southwest Coast and Palma.

Calvia is the main town in the region which also encompasses coastal locations like Santa Ponsa and Port Adriano. Quiet and traditional, it is located on a small hillside overlooking the Mallorcan countryside.

The area has prospered with the development of the holiday industry and is reputedly one of the wealthiest municipalities in Europe. It has, however, retained its character and Calvia Town itself is not really a tourist location, save for day trippers, including cyclists and walkers.

Other than this, the town is very much for its residents and offers some good local restaurants and tapas bars. The Calvia market every Monday is as much for socializing and catching up as it is for buying the local produce.

Es Capdella is a village not far from Calvia, and Puigpunyent is another small town a about 10 minutes further into the foothills of the mountains. All have become popular places to own second homes. Calvia, being within reach of the international schools, has become popular for relocation too.

Journey time from Palma de Mallorca is around 20 minutes with Es Capdella and Puigpunyent both taking around 25 minutes.

Properties and prices

In the towns themselves the properties are mostly old traditional townhouses together with a few newer developments. There are desirable country houses around the towns.

Apartments start around €200,000 and townhouses from €300,000. Properties with good outside space and swimming pools will cost more. Country houses start around 500,000 although for properties closer to the town expect to pay €700,000 at least for a property in good habitable condition.