Alaro

Alaro est une ville traditionnelle de Majorque dans les collines de l'Est, vers la terre, côté de la montagne Traumantana. Il offre les attraits d'un cadre champêtre magnifique sur les montagnes tout en ayant un bon accès à d'autres parties de Majorque, y compris Palma, l'aéroport et de nombreuses plages de bonnes.

Comme avec la plupart des autres villes et villages à Majorque, Alaro a une histoire mouvementée. Il sert à être d'une importance stratégique et la caractéristique dominante du village est Castell d'Alaró, un refuge contre les envahisseurs à différents moments dans le passé de l'île.

Dans les 17e et 18e siècles, Alaro était une cachette de prédilection pour les bandits ainsi que le centre commercial pour les produits de montagne comme l'huile d'olive. Dans 1901 Alaro est devenu le premier lieu à Majorque pour obtenir l'éclairage électrique, payé par deux locaux d'entreprise détenant des frères. Même Palma n'a pas d'électricité au moment.

Ces jours Alaro est un centre et marché ville desservant la région environnante. Il est aa populaire excursion d'une journée de destination pour les personnes qui cherchent à découvrir le côté plus authentique de Majorque et attirés par le paysage de montagne.

Alaro est également devenu populaire comme un foyer d'habitation permanent pour les personnes qui travaillent dans Palma et pour les personnes venant d'autres pays. En conséquence, la ville est accueillante, avec un élément de sophistication cosmopolite mélangé confortablement avec son charme authentique. Il ya quelques excellents restaurants ainsi que quelques bons bars à tapas locaux.

L'une des grandes attractions à Alaro est la facilité d'accès. Palma est seulement 20 minutes en voiture. Beaucoup d'autres villes et villages sont à portée de main, et les plages du Nord comme du Sud et les côtes sont également accessibles au sein de 30 procès-verbal.

Propriétés et les prix

Alaro est attrayant pour ceux qui cherchent un foyer d'habitation permanent ou régulier-deuxième utilisation dans un cadre authentique, mais l'environnement accessibles majorquin. Propriétés de la plupart des maisons de ville traditionnelles sont d'intérêt et de maisons de campagne à proximité de la ville.

Les prix des propriétés dans Alaro est inférieur à certains plus connus old-villes comme Pollensa et d'Andratx. Il est susceptible de s'avérer un bon investissement car plus de gens cherchent à s'implanter dans les régions rurales pittoresques à Majorque. Appartements commencent à environ 150.000 €, maisons en rangée 240,000 maisons de campagne et 650.000 €.

Alaro

Alaro is a traditional Mallorcan town in the foothills on the eastern, landward, side of the Traumantana Mountains. It offers the attractions of a wonderful mountain countryside setting while having good access to other parts of Mallorca including Palma, the airport and many good beaches.

As with most other towns and villages in Mallorca, Alaro has a colourful history. It used to be of strategic importance and the dominant feature of the village is Castell d’Alaro, a refuge from invaders at various times in the island’s past.

In the 17th and 18th centuries, Alaro was a favoured hiding place for bandits as well as trading center for mountain produce like olive oil. In 1901 Alaro became the first place in Mallorca to get electric lighting, paid for by two local business-owning brothers. Even Palma did not have electricity at the time.

These days Alaro is a center and market town servicing the surrounding area. It is a a popular day-trip destination for people looking to experience the more authentic side of Mallorca and drawn by the mountain scenery.

Alaro has also become popular as a permanent home for people who work in Palma and for people from other countries. Consequently the town is welcoming, with an element of cosmopolitan sophistication mixed comfortably with its authentic charm. There are some excellent restaurants as well as some good local tapas bars.

One of the great attractions to Alaro is ease of access. Palma is only 20 minutes by car. Many other local towns and villages are within easy reach, and the beaches of both the North and South Coasts are also reachable within 30 minutes.

Properties and prices

Alaro is attractive to those seeking a permanent or regular-use second home in an authentic, but accessible Mallorcan environment. Properties of most interest are traditional townhouses and country houses close to the town.

The prices of properties in Alaro is lower than some better-known old-towns such as Pollensa and Andratx. It is likely to prove a good investment as more people seek to locate to scenic rural locations in Mallorca. Apartments start at around €150,000, townhouses 240,000 and country houses €650,000.