Puerto Andratx, Camp de Mar et Sant Elm

La pointe ouest de Majorque est à la maison à Puerto Andratx, Andratx ville, Camp de Mar et la station de bord de mer de Sant Elm, chacun un emplacement convoité, mais ne se ressemblent pas.

Puerto Andratx est un port naturel pittoresque, encore un port de pêche et maintenant l'un des endroits les plus convoités à Majorque, dans lequel de posséder une résidence secondaire. Andratx ville est un couple de minutes en voiture du port et est plus pour les maisons permanentes.

Camp de Mar est une station balnéaire et le golf, tandis que Sant Elm est un minuscule village de pêcheurs station, caché où les contreforts des montagnes rencontrent la mer.

Le temps de trajet de Palma et à l'aéroport varie d'environ 25 minutes à Camp de Mar, quelques minutes plus à Puerto Andratx et autour de 35 minutes à Sant Elm.

Puerto Andratx a développé à partir d'un village de pêcheurs d'être une destination de vacances chics ainsi que l'emplacement populaire pour les haut de gamme de résidences secondaires. Encore un port de pêche de travail, la capture peut être acheté à partir du quai. Locales restaurants de Majorque se combinent avec les établissements modernes pour créer un personnage unique.

C'est l'un des ports de plaisance de Majorque principaux loisirs, avec une nouvellement reconstruit, yacht-club et des ressources. Il ya juste une petite plage et il ya seulement trois hôtels, si ce n'est pas vraiment une station balnéaire-vacances et ne pas trop envahie, quelque chose qui est une attraction pour de nombreux accédants à la propriété.

Comme une ville résidentielle il ya beaucoup de magasins de bonne qualité et d'autres commodités ouvert toute l'année, en faisant un emplacement approprié pour la vie permanente. Cependant, Andratx ville à quelques minutes a fort un tout-toute l'année la communauté et est un endroit plus probable pour ceux qui cherchent à déménager dans la région.

Propriétés et les prix

Le marché international de Puerto Andratx est l'accent sur les appartements et villas avec vue sur mer. Il ya quelques développements où les appartements peuvent être achetés à partir de € environ 200.000. Propriétés de qualité supérieure sera plus, avec une bonne 2 lits d'établissement des coûts de € 300.000 en place.

Villas de bonne qualité sont susceptibles d'être plus de 1 M € et il ya certaines propriétés spectaculaires de rupture en huit chiffres. Convoités caractéristiques sont bonnes vues sur la mer et la proximité de la ville.

Ville Andratx est caractérisé par de vieilles maisons en rangée volets. Ils varient considérablement en taille et en prix, à partir de € environ 380.000. Il est possible d'acheter de bonnes 2-lit appartements à partir de € environ 250.000.

Camp de Mar englobe la ville en bord de mer de Camp de Mar avec les terrains de golf et la campagne immédiatement derrière elle. Il s'agit d'une station haut de gamme avec des hôtels de bonne qualité, appartements et villas de vacances.

La ville elle-même est petit mais il possède trois bonnes plages de sable fin. Il s'agit d'une station balnéaire typique avec un bon choix de restaurants et bars. Ainsi que le golf, il ya le tennis et une gamme de sports nautiques.

Propriétés et les prix

Ainsi que des appartements et villas, il ya quelques développements maison de ville peu aménagés dans et autour du terrain de golf. Il s'agit d'un bon emplacement avec les prix des appartements à partir d'environ € 270,000, maisons en rangée de € 350.000 et villas individuelles de € 850,000.

Sant Elm est un village de pêcheurs de carte postale et de villégiature qui surplombe la réserve et la nature de l'île Dragonera sur la pointe ouest de Majorque.

Légèrement hors des sentiers battus, il s'agit d'une station balnéaire tranquille, avec quelques villas en bord de mer vieux, certains développements ancien appartement et un seul appartement moderne de développement.

Il ya une belle petite plage de sable et une promenade de restaurants de fruits de mer de bonnes, en faisant un lieu les gens à retourner à l'année après année pour des vacances reposantes. Il est également populaire avec les Espagnols comme un lieu de résidences secondaires.

Propriétés et les prix

Maisons du pêcheur d'origine sont recherchés et rares sur le marché. La même chose s'applique aux plus grandes villas côtières parsemées le long du rivage. Lorsque disponibles, ils ont tendance à commencer à partir de € environ 800.000. Appartements avec vue sur la mer sont plus abordables, à partir d'environ € 300.000.

Puerto Andratx, Camp de Mar and Sant Elm

The western tip of Mallorca is home to Puerto Andratx, Andratx Town, Camp de Mar and the enchanting seaside resort of Sant Elm, each a sought-after location but each quite different.

Puerto Andratx is a picturesque natural harbour, still a fishing port and now one of the most desirable places in Mallorca in which to own a second home. Andratx Town is a couple of minutes drive from the port and is more for permanent homes.

Camp de Mar is a beach and golf resort, while Sant Elm is a tiny fishing-village resort, hidden away where the foothills of the mountains meet the sea.

Journey time from Palma and the airport varies from about 25 minutes to Camp de Mar, a few minutes more to Puerto Andratx and around 35 minutes to Sant Elm.

Puerto Andratx has developed from a fishing village to being a chic holiday destination as well as popular location for up-market second homes. Still a working fishing harbour, the catch can be bought from the quay. Local Mallorcan restaurants combine with modern establishments to create a unique character.

This is one of Mallorca’s main leisure marinas, with a newly rebuilt, well resourced yacht club. There is just one small beach and there are only three hotels, so this is not really a beach-holiday resort and does not get too overrun, something that is an attraction for many property buyers.

As a residential town there are plenty of good quality shops and other amenities open all year, making this a suitable location for permanent living. However, Andratx Town a few minutes drive away has a stronger all-year-round community and is a more likely location for those looking to relocate to the area.

Properties and prices

The international market in Puerto Andratx is focus on sea view apartments and villas. There are a few developments where apartments can be bought from around €200,000. Higher quality properties will be more, with good 2 beds costing from €300,000 up.

Good quality villas are likely to be over €1m and there are some spectacular properties breaking into eight figures. Sought-after features are good sea views and proximity to the town.

Andratx Town is characterised by old shuttered townhouses. They vary greatly in size and price, starting at around €380,000. It is possible to buy good 2-bed apartments from about €250,000.

Camp de Mar encompasses the beachfront town of Camp de Mar along with the golf courses and countryside immediately behind it. It is an up-market resort with good quality hotels, holiday apartments and villas.

The town itself is small but has three good sandy beaches. It is a typical seaside resort with a good choice of restaurants and bars. As well as golf there’s tennis and a range of water sports.

Properties and prices

As well as apartments and villas, there are a few townhouse developments landscaped in and around the golf course. It is a good location with prices of apartments starting around €270.000, townhouses from €350.000 and detached villas from €850.000.

Sant Elm is a picture-postcard fishing village and resort overlooking the island and nature reserve of Dragonera on the west tip of Mallorca.

Slightly off the beaten track, this is a quiet resort with a few old seafront villas, some old apartment developments and just one modern apartment development.

There is a lovely small sandy beach and a promenade of good seafood restaurants, making this a place people return to year after year for relaxing holidays. It is also popular with the Spanish as a location for second homes.

Properties and prices

The original fisherman’s townhouses are sought-after and rarely on the market. The same applies to the larger coastal villas dotted along the shoreline. When available, they tend to start from around €800,000. Apartments with sea views are more affordable, starting around €300,000.