Santanyi

Santanyi est la principale ville sur la côte sud-est de Majorque. Il s'agit d'un pittoresque, historique de la ville qui est devenue populaire auprès des acheteurs internationaux qui veulent être à proximité des criques trouvées dans cette partie de l'île.

Fondée en autour de 1300, Patrimoine Santanyi comme une ville fortifiée du littoral est évidente dans les restes de la muraille de la ville ancienne qui peuvent encore être vus aujourd'hui. Aujourd'hui c'est une ville très intelligent avec une intéressante variété de commerces et restaurants locaux reflétant son caractère cosmopolite.

Visiteurs de vacances sont pour la plupart excursionnistes de la quasi-par des stations telles que Cala d'Or et de Porto Petro. Santanyi est, cependant, beaucoup un lieu tout l'année avec une sélection complète d'équipements et un bon marché hebdomadaire.

Le temps de trajet de Palma de Mallorca et l'aéroport est d'environ 40-50 procès-verbal. Autres stations de la côte du Sud-Est populaires telles que Cala Figuera, Porto Petro et Cala d'Or sont une courte distance en voiture.

Propriétés et les prix

Il ya de vieux maisons traditionnelles avec de plus petites propriétés à partir d'environ € 300.000. Les nouveaux appartements propriétés sont pour la plupart qui commencent autour de € 220.000. Convoités caractéristiques sont bonnes espaces extérieurs et l'accès à une piscine.

Maisons de campagne dans ce domaine commencent autour de € 550.000 pour une propriété smallish habitable bien que l'accent d'acheteurs internationaux dans ce domaine a eu tendance à être sur les propriétés de plus en plus cher.

Santanyi

Santanyi is the main town on the Southeast Coast of Mallorca. It is a picturesque, historic town which has become popular with international property buyers wanting to be close to the calas found in this part of the island.

Founded in around 1300, Santanyi’s heritage as a fortified coastal town is evident in the remains of the old city wall that can still be seen today. Today it is a very smart town with an interesting variety of local shops and restaurants reflecting its cosmopolitan nature.

Holiday visitors are mostly day trippers from near-by resorts such as Cala d’Or and Porto Petro. Santanyi is, however, very much an all-year-round place with a comprehensive selection of amenities and a good weekly market.

Journey time from Palma de Mallorca and the airport is around 40-50 minutes. Other popular Southeast Coast resorts such as Cala Figuera, Porto Petro and Cala d’Or are a short drive away.

Properties and prices

There are old traditional townhouses with smaller properties starting around €300,000. Newer properties are mostly apartments which start around €220,000. Sought-after features are good outside spaces and access to a pool.

Country houses in this area start around €550,000 for a smallish habitable property although the focus of international buyers in this area has tended to be on larger and more expensive properties.