Porto Colom

Porto Colom est un village de pêcheurs assez mis dans le plus grand port et le plus naturel de toute beauté à Majorque.

Le vieux pêcheur chalets et Llauds (bateaux de pêche traditionnels locaux) cette ligne du port offrent une image classique de Majorque, celui qui attire des artistes et photographes, ainsi que excursionnistes.

Porto Colom est toujours un centre important pour l'industrie de la pêche de Majorque ainsi que d'un port de plaisance de loisirs, l'accent étant mis sur les petits bateaux locaux, par opposition à de plus grandes croiseurs modernes.

La ville a un caractère détendu et accueillant. Les résidents sont pour la plupart locaux avec l'existence d'un nombre relativement restreint d'autres pays. Il est, sans surprise, bien connu pour ses restaurants de poissons de haute qualité, dont certains sont chic et moderne et d'autres plus traditionnels.

Alors que Porto Colom a vu un certain développement, il a été confiné à la périphérie et la ville elle-même est demeurée pratiquement inchangée par le tourisme. C'est peut-être vers le bas pour qu'il y ait juste une petite plage dans le port tandis que Cala Marçal, une plus grande cala côté de Porto Colom, est une grande attraction pour les vacanciers.

Il existe de nombreux autres endroits intéressants à portée de main, y compris Santanyi et Cala d'Or. Vall d'Or de golf est à proximité et autres activités sportives sont bien pris en charge dans la région.

Le temps de trajet de Palma de Mallorca et l'aéroport est 50-60 procès-verbal

Propriétés et les prix

Le pêcheur chalets et appartements avec terrasses vue mer bons viennent rarement sur le marché. Il ya un petit nombre de villas sur le front de mer surplombant le port et ceux-ci sont également très prisés. Il ya quelques développements récents sur la périphérie, la plupart du temps autour de Cala Marçal.

Prix ​​de l'immobilier commencent autour de € 180.000 pour un appartement de 2-lit, plus pour ceux qui ont une vue sur la mer, et maisons de ville commencent autour de € 300.000. Villas avec vue sur la mer de bons peuvent être achetés à partir de € environ 1m et ceux dans les meilleurs emplacements en bord de mer à partir de € environ 2m.

Porto Colom

Porto Colom is a pretty fishing town set in the largest and most beautiful natural harbour in Mallorca.

The old fisherman’s cottages and Llauds (traditional local fishing boats) that line the harbour offer a classic image of Mallorca, one that draws artists and photographers as well as day-trippers.

Porto Colom is still an important center for the Mallorcan fishing industry as well as a leisure marina, the focus being on smaller local boats as opposed to larger modern cruisers.

The town has a relaxed and welcoming character. Residents are mostly locals with there being relatively small numbers from other countries. It is, unsurprisingly, well known for its high quality fish restaurants, some of which are modern and chic and others more traditional.

While Porto Colom has seen some development it has been confined to the outskirts and the town itself has remained largely unchanged by tourism. Perhaps this is down to there being just one small beach in the harbour while Cala Marcal, a larger cala next to Porto Colom, is a greater attraction to holiday makers.

There are many other interesting locations within easy reach including Santanyi and Cala d’Or. Vall d’Or golf is close by and other sports activities are well catered for in the area.

Journey time from Palma de Mallorca and the airport is 50-60 minutes

Properties and prices

The fisherman’s cottages and apartments with good sea view terraces rarely come to the market. There is a small number of villas on the seafront overlooking the harbour and these are also highly prized. There are a few newer developments on the outskirts, mostly around Cala Marcal.

Property prices start around €180,000 for a 2-bed apartment, more for those with a sea view, and townhouses start around €300,000. Villas with good sea views can be bought from about €1m and those in the best seafront locations from around €2m.