Cala d'Or et de Porto Petro

Cala d'Or est la station balnéaire principale de Majorque Côte sud-est. Il a un caractère distinct caractérisé par les blanchies à la chaux Ibezan propriétés de style dans et autour de la ville.

Le point central de la ville est son port de plaisance et le Club Nautica, la maison aux bateaux de luxe de nombreux loisirs. La ville s'étend autour des calas et il n'ya pas moins de huit plages de la région immédiate, quelque chose qui a fait Cala d'Or un endroit populaire pour les vacances en famille.

Il ya beaucoup de bons restaurants, d'établissements de Majorque typiques à d'autres offres internationaux. Il ya de nombreux bars et autres divertissements trop, en faisant un lieu animé mais pas frénétiquement afin.

La ville est bien desservie par les hôtels et là et de nombreux appartements et maisons en rangée développements ont porté principalement sur l'utilisation de vacances. Cala d'Or est un lieu saisonnier et moins adapté pour les acheteurs de propriété à la recherche d'un foyer d'habitation permanent.

A côté de Cala d'Or se trouve à Porto Petro, qui a conservé plus de son caractère original, malgré une croissance dans l'industrie de vacances dans la région. Porto Petro est encore un village de pêcheurs de travail et est un endroit relativement calme, qui le rend populaire avec ceux qui cherchent un endroit un peu plus détendue sur cette belle étendue du littoral.

Il ya quelques bons restaurants ici aussi, en particulier les restaurants de poissons où ils sont très fiers de la pêche locale.

Inland de Cala d'Or et de Porto Petro il ya quelques villages des pays attractifs tels que Calonge. La plus grande ville de la région est Santanyi et, rubrique sur la côte, d'autres endroits populaires tels que Porto Colom et Cala Murada sont à portée de main.

Le temps de trajet de Palma de Mallorca et l'aéroport est d'environ 45-50 minutes en voiture.

Propriétés et les prix

Cala d'Or est populaire auprès des nationalités britannique et les autres. Dans et autour de la ville il ya un mélange de appartement moderne, développements maison de ville et villas de vacances.

Il s'agit d'un endroit à considérer si vous êtes à la recherche d'une maison de vacances ou investissement locatif dans une station familiale avec des plages exceptionnelles et des prix inférieurs à ceux des côtes du sud-ouest ou nord-.

Petits appartements peuvent être achetés à partir de seulement 100.000 € et plus des propriétés intéressantes à partir de € 170.000. Maisons en rangée de la communauté bonnes commencer environ 220.000 € et des villas à partir de € 450.000.

Possibilités de propriété à Porto Petro sont pour la plupart dans les développements appartement à la périphérie de la ville. Il ya quelques maisons de pêcheurs anciennes, mais celles-ci sont recherchés et rarement sur le marché. Appartements commencer environ € 150.000 et € 550.000 villas de.

Vue sur la mer propriétés à la fois une prime de commande endroits et les meilleurs de première ligne villas prolongent bien dans sept chiffres.

Cala d’Or and Porto Petro

Cala d’Or is the main resort town on Mallorca’s Southeast Coast. It has a distinct character typified by the whitewashed Ibezan-style properties in and around the town.

The central point of the town is its marina and Club Nautica, home to many luxury leisure craft. The town spreads around the calas and there are no less than eight beaches in the immediate area, something that has made Cala d’Or a popular location for family holidays.

There are many good restaurants, from typical Mallorcan establishments to more international offerings. There are many bars and other entertainments too, making this a lively place although not frenetically so.

The town is well serviced by hotels and there and many apartment and townhouse developments focussed primarily on holiday usage. Cala d’Or is a seasonal location and less suitable for property buyers looking for a permanent home.

Next to Cala d’Or is Porto Petro, which has retained more of its original character despite growth in the holiday industry in the area. Porto Petro is still a working fishing village and is a relatively quiet place, making it popular with those seeking a slightly more relaxed location on this beautiful stretch of coastline.

There are some good restaurants here too, particularly the fish restaurants where they take great pride in the local catch.

Inland from Cala d’Or and Porto Petro there are some attractive country villages such as Calonge. The largest town in the area is Santanyi and, heading up the coast, other popular places such as Porto Colom and Cala Murada are within easy reach.

Journey time from Palma de Mallorca and the airport is around 45-50 minutes by car.

Properties and prices

Cala d’Or is popular with British and other nationalities. In and around the town there is a mixture of modern apartment, townhouse developments and holiday villas.

This is a location to consider if you are looking for a holiday home or rental investment in a family resort with exceptional beaches and prices lower than the Southwest or North Coasts.

Small apartments can be bought from as little as €100,000 and more attractive properties from around €170,000. Good community townhouses start around €220,000 and villas from €450,000.

Property opportunities in Porto Petro are mostly in apartment developments on the outskirts of the town. There are some old fisherman cottages but these are sought after and rarely on the market. Apartments start around €150,000 and villas from €550,000.

Sea-view properties in both locations command a premium and the best front-line villas extend well into seven figures.