Côte sud-est de Majorque

Cliquez sur la carte pour choisir la région
La côte du Sud-Est, avec sa côte rocheuse ponctuée par de nombreux petits calas, est très différente dans les deux paysages et le caractère à d'autres parties de Majorque.

Sans l'influence de la Sierra de Tramuntana, le climat dans cette partie de l'île est légèrement plus chaud et plus sec que le Nord ou la côte Ouest. Qu'est-ce tous ces domaines ont en commun cependant, C'est la beauté du paysage, dont une grande partie est protégée.

Il ya quelques villages de pêche anciennes qui se sont développées en stations, le plus connu étant Cala d'Or, caractérisé par son “Le style Ibezan” bâtiments avec distinctifs murs blanchis.

Autres villages ont conservé un aspect plus traditionnel pour les. Porto Colom et Cala Figuera se démarquer comme image de carte postale des lieux où les ports qui abritent plus de bateaux de pêche locaux que de Sunseekers et autres.

Cala d'Or et le port voisin de Porto Petro ont, pendant de nombreuses années, été populaire auprès des acheteurs internationaux. Porto Colom et Cala Figuera sont plus reconnus dans la communauté locale et avec l'espagnol de la partie continentale.

Southeast Coast Mallorca

Click map to choose region
The Southeast Coast, with its rocky shoreline punctuated by many small calas, is quite different in both landscape and character to other parts of Mallorca.

Without the influence of the Tramuntana Mountains, the climate in this part of the island is marginally warmer and drier than the North or West Coasts. What all these areas have in common however, is the beauty of the landscape, much of which is protected.

There are a few old fishing villages that have grown into resorts, the most well known being Cala d’Or, characterised by its “Ibezan style” buildings with distinctive white-washed walls.

Others villages have retained a more traditional feel to them. Porto Colom and Cala Figuera stand out as picture-postcard locations with harbours that are home more to local fishing boats than to Sunseekers and the like.

Cala d’Or and the neighbouring harbour of Porto Petro have, for many years, been popular with international buyers. Porto Colom and Cala Figuera are more recognised in the local community and with Spanish from the mainland.