Cala Pi, Cette Rapita et Colonia Centre Jordi

Ces stations sont très populaires avec les Espagnols, mais relativement peu connue à d'autres nationalités, quelque chose qui est intéressante pour ceux qui veulent une station balnéaire différente de celle des stations les plus internationales.

La seule exception est peut-être Cala Pi, une petite station balnéaire calme et construit autour d'un cadre enchanteur cala. Ceux qui le savent reviennent souvent année après année. Il ya quelques restaurants et bars et prestance, autre que ce, c'est un endroit pour se détendre et profiter de la beauté des paysages côtiers et plage de sable. Facilité d'accès à l'aéroport de Palma et ajoute à l'appel.

Sa Rapita est situé au centre de la côte sud. A l'origine un port de pêche, il a été développé dans une petite station balnéaire dans les années 1970. En conséquence les parties de Sa Rapita avoir des développements plus modernes, mais ils sont en retrait du front de mer et, global, Sa Rapita conserve la sensation détendue d'une station établie de longue date.

Sa Rapita port de plaisance est à la maison pour les deux bateaux de pêche locaux et bateaux de plaisance petite. Le restaurant du Club Nautica s'ouvre sur l'extrémité ouest de Es Trenc, une magnifique plage de sable fin avec des eaux cristallines bleues. Naturellement beaucoup aspirent à posséder un bateau ici, mais, comme c'est le cas avec la plupart des ports de Majorque, mouillages peuvent être difficiles à obtenir.

Colonia Sant Jordi est un autre petit port dans une position idyllique avec Es Trenc à son côté ouest et s'étend plus loin de plage de sable et les dunes protégées de premier plan de la ville au sud-est. Ceci est également est également le point d'embarquement pour des excursions vers l'île de Cabrera, une réserve naturelle marine où vous pouvez voir de nombreux oiseaux et la vie aquatique, y compris des dauphins et des, de temps en temps, baleines.

Comme Sa Rapita, il ya quelques restaurants de fruits de mer de très bons le long de la promenade de la ville.

Les temps de parcours au départ de Palma et de l'aéroport sont à environ 15 minutes à Cala Pi, 35 minutes à Sa Rapita et 45 minutes à Colonia Sant Jordi.

Propriétés et les prix

Cala Pi offre un mélange d'appartements et de villas, avec des appartements commencent autour de € 150.000 et € 600.000 villas autour de.

Prix ​​à La Rapita sont autour de la même chose pour les propriétés plus anciennes autour de la mer. Il ya aussi quelques développements récents avec des appartements et des maisons de ville à des prix attractifs.

Propriétés à Colonia de Sant Jordi se compose essentiellement d'appartements modernes et maisons de ville, nouveau à des prix attractifs pour une station balnéaire à Majorque.

Cala Pi, Sa Rapita and Colonia Sant Jordi

These resorts are popular with the Spanish but relatively unknown to other nationalities, something that is attractive to those wanting a seaside location different to the more international resorts.

The exception perhaps is Cala Pi, a small and quiet resort built around an enchanting cala. Those that know it often return year-after-year. There are a few personable restaurants and bars and, other than this, it is a location for relaxing and enjoying the beautiful coastal scenery and sandy beach. Ease of access to Palma and the airport adds to the appeal.

Sa Rapita is situated to the center of the South Coast. Originally a fishing harbour, it was developed into a small resort in the 1970’s. Consequently parts of Sa Rapita have more modern developments but they are set back from the seafront and, overall, Sa Rapita retains the relaxed feel of an long-established resort.

Sa Rapita marina is home to both local fishing boats and small leisure craft. The Club Nautica restaurant opens onto the western end of Es Trenc, a stunning sandy beach with crystal clear blue waters. Understandably many aspire to owning a boat here but, as is the case with most of Mallorca’s harbours, moorings can be difficult to obtain.

Colonia Sant Jordi is another small harbour in an idyllic position with Es Trenc to its western side and further stretches of sandy beach and protected dunes leading from the town to the southeast. This is also is also the embarkation point for day trips to the Island of Cabrera, a marine nature reserve where you can see many birds and aquatic life including dolphins and, occasionally, whales.

As with Sa Rapita, there are some very good seafood restaurants along the town’s promenade.

Journey times from Palma and the airport are around 15 minutes to Cala Pi, 35 minutes to Sa Rapita and 45 minutes to Colonia Sant Jordi.

Properties and prices

Cala Pi offers a mixture of apartments and villas, with apartments start around €150,000 and villas around €600,000.

Prices in La Rapita are around the same for the older properties around the seafront. There are also a few newer developments with apartments and townhouses at attractive prices.

Properties in Colonia de Sant Jordi consists mostly of modern apartments and townhouses, again at attractive prices for a seaside resort in Mallorca.