Portixol et Molinar

Parmi les plus prisés endroits à Majorque, Portixol et Molinar sont un mélange de maisons de pêcheurs vieux et les nouveaux biens en front de mer.

Situé juste à l'est de Palma, Portixol et Molinar sont à distance de marche du centre-ville.

Ce sont des lieux élégants et sophistiqués, avec d'excellents restaurants et bars et d'un caractère froid et vibrante. La région est devenue hautement souhaitable que d'un emplacement pour les maisons à la fois permanents et deuxième.

Alors que Portixol et Molinar ne attirer les vacanciers, ils ne sont pas typiques villages de vacances de plage. Les périodes les plus achalandées sont généralement le dimanche matin quand les habitants de Palma promenade le long du front de mer en profitant de l'atmosphère détendue avant le déjeuner du dimanche.

Le cycle et la piste roller qui suit le littoral de Palma se poursuit à travers Portixol et Molinar. Il ya une petite plage de sable dans Portixol et une plus grande plage de Ciudad Jardin à seulement quelques minutes à pied. Portixol et Molinar les deux ont leurs propres petits ports avec une sélection de bateaux de pêche locaux et bateaux de plaisance petite.

Le temps de trajet de l'aéroport est d'environ 10 procès-verbal. Il ya plusieurs autres stations attrayantes à portée de main, y compris Cala Gamba et Can Pastilla.

Propriétés et les prix

Les plus recherchés après les propriétés de Portixol et Molinar des chalets le vieux pêcheur sur le front de mer. Il ya aussi des petits blocs d'appartements de luxe et de nouvelles maisons de ville sur la ligne de front. Propriétés en retrait de la mer sont moins chers, bien que certains ont de bonnes terrasses avec vue sur la mer et ceux-ci sont également en forte demande.

L'offre limitée de ces propriétés signifie que les prix dans la zone a augmenté de manière significative ces dernières années. Avec une forte demande de l'étranger, notamment en Scandinavie, la crise financière a eu peu d'impact.

Le développement de la zone comprise entre Portixol / Molinar et Palma effectivement rejoindre la zone de la ville et de créer encore davantage la demande des acheteurs de propriété à la recherche d'un emplacement de front de mer de Palma.

Vue sur la mer des appartements avec un espace raisonnable en dehors de commencer à environ 350.000 € l'augmentation du bien à sept chiffres pour les grandes propriétés dans les meilleures situations. Maison sur la ligne de front sont probablement avoir plus de € 1,5 millions.

Portixol and Molinar

Among the most sought-after locations in Mallorca, Portixol and Molinar are a mix of old fisherman’s cottages and newer sea-front properties.

Situated just to the east of Palma, Portixol and Molinar are within easy walking distance of the city center.

These are stylish and sophisticated places, with excellent restaurants and bars and a chilled yet vibrant character. The area has become highly desirable as a location for both permanent and second homes.

While Portixol and Molinar do attract holiday makers, they are not typical beach holiday resorts. The busiest times are generally Sunday mornings when residents of Palma promenade along the sea front enjoying the relaxed atmosphere before Sunday lunch.

The cycle and rollerblade track that follows the shoreline of Palma continues through Portixol and Molinar. There is a small sandy beach in Portixol and a larger beach in Cuidad Jardin just a few minutes walk away. Portixol and Molinar both have their own small harbours with a selection of local fishing boats and small leisure craft.

Journey time to the airport is around 10 minutes. There are several other attractive resorts within easy reach including Cala Gamba and C’an Pastilla.

Properties and prices

The most sought-after properties in Portixol and Molinar are the old fisherman’s cottages on the seafront. There are also small luxury apartment blocks and newer townhouses on the front line. Properties set back from the sea are less expensive, although some have good sea view terraces and these are also in high demand.

Limited supply of such properties means prices in the area increased significantly in recent years. With strong demand from overseas, particularly Scandinavia, the financial crisis has made little impact.

The development of the area between Portixol/Molinar and Palma will effectively join the area to the city and create further demand from property buyers looking for a prime Palma seafront location.

Sea-view apartments with a reasonable outside space start around €350,000 increasing well into seven figures for larger properties in the best situations. Townhouses on the front line are likely be be over €1.5 million.