La ville de Palma inc. Palma Vieille-Ville et Santa Catalina

Palma de Mallorca, bien connue pour sa cathédrale, La vieille ville et le port vaste, est devenu un centre européen de premier plan de la maison culturelle et à certains des plus recherchés après les propriétés en Europe.

En plus d'avoir une belle architecture, une histoire riche et musées remarquables et galeries d'art, Palma offre une vive, milieu de vie cosmopolite avec une abondance d'excellents restaurants, magasins de haute qualité, une des formes variées de la vie nocturne et beaucoup d'autres de divertissement.

Le temps de trajet de l'aéroport est juste 5-10 procès-verbal.

L'accès à d'autres parties de l'île est bon, avec la route Via anneau Centura rayonnant via les autoroutes de la plupart des régions de l'île. Il ya peu d'endroits qui ne peuvent pas être atteints en une heure.

La ville est constitué d'un certain nombre de zones distinctes. Acheteurs internationaux sont les plus susceptibles de se concentrer sur la vieille ville de Palma, Santa Catalina, Le Paseo Maritimo et de la Terre.

Cliquez sur les emplacements ci-dessous pour des informations plus détaillées.

Palma vieille ville couvre une grande partie du front de mer de Palma. Le monument le plus célèbre est la cathédrale de Palma, qui se dresse majestueusement sur le front de mer surplombant la baie. La vieille ville, ou “Casa Antigua”, est caractérisé par de grands classiques maisons anciennes et des palais avec fenêtres à volets typiques. Beaucoup ont été transformés en appartements de luxe offrant des normes très élevées de design d'intérieur et le confort.

La vieille ville s'étend derrière la cathédrale en Calatrava et à l'ouest de la cathédrale dans Sa Llotja. Paseo Borne et Jaime III, sont effectivement partie de la zone de la Vieille Ville et forment la plaque tournante des nombreuses boutiques de haute qualité et des restaurants qui s'y trouvent.

Propriétés et les prix

La plupart des propriétés disponibles dans la vieille ville sont des conversions d'appartements dans le vieux maisons et des palais. Beaucoup ont été rénovés, même si certains ont encore besoin de modernisation et d'offrir des possibilités intéressantes.

1-lit un pied Terres peuvent être trouvés à partir de € 175.000 et les prix des appartements plus grands s'élever bien dans sept chiffres. Propriétés dans les meilleurs lieux tels que D'Alt Murada gamme allant de € 1,5 millions. Convoités caractéristiques sont vues sur la mer, espace extérieur et un garage.

Santa Catalina est un quartier animé qui surplombe le port et le Real (Royal) Club Nautico. La zone est caractérisée par ses deux anciens moulins à vent avec vue sur le front de mer. L'architecture de Santa Catalina propose principalement des maisons de ville anciennes, moins grand que ceux dans la vieille ville, mais pas moins de caractère ou souhaitable.

Santa Catalina a une charmante, peu de caractère bohème, avec de nombreux restaurants, les bars et les boutiques. Il ya aussi un très bon marché couvert de vente de produits de haute qualité de Majorque et dans le monde. C'est un quartier cosmopolite et animé avec un mélange de locaux et d'autres nationalités. Santa Catalina est très populaire auprès de la fraternité de plaisance et la zone est devenue un lieu convoité pour y vivre ou posséder des propriétés de location.

Propriétés et les prix

Appartements dans la gamme de Santa Catalina à partir de € environ 380.000 pour un 2-lit dans un endroit décent avec un balcon ou d'une petite terrasse. Les meilleures propriétés sont à proximité du centre avec son marché, restaurants et les bars. Bonnes espaces extérieurs, garage et vue dégagée sont convoités caractéristiques. Propriétés avec ces caractéristiques dans des emplacements centraux coûtera à la hausse de 700.000 €.

Paseo Maritimo est l'avenue du front de mer passant à l'ouest de Palma vieille ville de Porto Pi. C'est l'avant port principal et la maison de croiseurs de luxe impressionnants ainsi que de petites embarcations de loisirs. Certains des bateaux amarrés ici s'intègrent bien et vraiment dans le “super-yacht” catégorie.

Paseo Maritimo est caractérisée par les grands hôtels de luxe mélangées avec des blocs en bord de mer appartement. Il s'agit d'un quartier animé avec des boîtes de nuit, barres variées et de nombreux restaurants.

El Terreno est assis derrière le Paseo Maritimo et était à l'origine une banlieue cossue au centre de Palma. Comme la ville a connu une croissance, El Terreno est devenue partie intégrante de celui-ci et propose désormais une zone mixte résidentielle avec de nombreux restaurants, bars et clubs. En règle générale, c'est un endroit pour les résidents permanents, bien que les acheteurs de résidences secondaires ont pris un plus grand intérêt ces dernières années.

Propriétés et les prix

Les blocs d'appartements de Paseo Maritimo sont à la maison à un grand nombre en espagnol ainsi que d'autres nationalités. Les bâtiments sont pour la plupart à partir des années 1950, 60s et 70, de sorte que les appartements les plus recherchés sont ceux qui ont été modernisés et sont en bien entretenus bâtiments de haute qualité.

Propriétés avec de bonnes terrasses avec vue sur mer sont particulièrement recherchés. Les prix varient de près de € 350.000 à sept chiffres pour les sommes les meilleures propriétés.

El Terreno offre une plus grande diversité de types de biens. Il ya quelques grandes demeures anciennes, dont quelques-uns sont encore des maisons individuelles tandis que d'autres ont été convertis en appartements. Il ya aussi des maisons en rangée et les développements modernes appartement. Les prix varient de € environ 200.000 pour un appartement à € 700.000 ou plus pour une maison spacieuse, le meilleur de ce qui ont des piscines privées et vue sur la mer.

Palma City inc. Palma Old-Town and Santa Catalina

Palma de Mallorca, well-known for its Cathedral, Old Town and extensive harbour, has become a leading European center of cultural and home to some of the most sought-after properties in Europe.

As well as having beautiful architecture, a rich history and notable museums and art galleries, Palma offers a lively, cosmopolitan living environment with an abundance of excellent restaurants, high quality shops, a varied night-life and many other forms of entertainment.

Journey time to the airport is just 5-10 minutes.

Access to other parts of the island is good, with the Via Centura ring road radiating out via motorways to most parts of the island. There are few places that cannot be reached within one hour.

The city is made up of a number of distinct areas. International property buyers are most likely to focus on Palma Old Town, Santa Catalina, Paseo Maritimo and el El Terreno.

Click on the locations below for more detailed information.

Palma Old Town covers much of the sea front of Palma. The most famous landmark is Palma Cathedral which sits majestically on the seafront overlooking the bay. The Old Town, or “Casa Antigua”, is characterised by classic grand old townhouses and palaces with typical shuttered windows. Many have been turned into luxury apartments offering very high standards of interior design and comfort.

The Old Town extends behind the Cathedral into Calatrava and west of the cathedral into Sa Llotja. Paseo Borne and Jaime III, are effectively part of the Old Town area and form the hub of the many high quality shops and restaurants to be found there.

Properties and prices

Most of the properties available in the Old Town are apartment conversions in old townhouses and palaces. Many have been renovated, although some still need modernising and offer exciting opportunities.

1-bed pied a terres can be found from €175,000 and prices for larger apartments rise well into seven-figures. Properties in the very best locations such as D’Alt Murada range up from €1.5 million. Sought-after features are sea views, outside space and garage parking.

Santa Catalina is a vibrant area overlooking the harbour and Real (Royal) Club Nautico. The area is characterised by its two old windmills overlooking the sea front. The architecture in Santa Catalina offers mostly old townhouses, less grand than those in the Old Town but no less characterful or desirable.

Santa Catalina has a charming, somewhat bohemian character, with many restaurants, bars and boutique shops. There is also a very good covered market selling high quality produce from Mallorca and around the world. It is a cosmopolitan and lively district with a mixture of locals and other nationalities. Santa Catalina is very popular with the yachting fraternity and the area has become a sought-after place to live or own rental properties.

Properties and prices

Apartments in Santa Catalina range from around €380,000 for a 2-bed in a decent location with a balcony or small terrace. The best properties are close to the center with its market, restaurants and bars. Good outside spaces, garage parking and open views are sought-after features. Properties with these features in central locations will cost upward of €700,000.

Paseo Maritimo is the main seafront avenue running west from Palma Old Town to Porto Pi. This is the main harbour front and home to impressive luxury cruisers as well as smaller leisure craft. Some of the boats moored here fit well and truly into the “super yacht” category.

Paseo Maritimo is characterised by large hotels mixed with luxury seafront apartment blocks. It is a lively area with nightclubs, varied bars and many restaurants.

El Terreno sits behind Paseo Maritimo and was originally a wealthy suburb to central Palma. As the city has grown, El Terreno has become part of it and now offers a mixed residential area with many restaurants, bars and clubs. Generally this is a place for permanent residents, although second home buyers have taken a greater interest in recent years.

Properties and prices

The apartment blocks of Paseo Maritimo are home to many Spanish as well as other nationalities. The buildings are mostly from the 1950s, 60s and 70s, so the most desirable apartments are those that have been modernised and are in well-maintained high-quality buildings.

Properties with good sea view terraces are particularly sought after. Prices range from around €350,000 to seven-figure sums for the best properties.

El Terreno offers a greater diversity of types of property. There are some grand old mansions, a few of which are still single residences while others have been converted to apartments. There are also modern townhouses and apartment developments. Prices range from around €200,000 for an apartment to €700,000 or more for a spacious townhouse, the best of which have private pools and sea views.