Alcudia

Sud-est de Pollensa est la baie d'Alcudia. Avec plusieurs ports et de belles plages, il s'agit d'une destination populaire pour les amateurs de navigation de plaisance ainsi que les décideurs en quête de soleil de vacances. C'est un endroit établi de longue date pour les acheteurs internationaux.

Il ya trois côtés à Alcudia: l'original vieille ville, Puerto Alcudia et le sud-ouest de la ville, qui consiste d'hôtels et appartements de vacances de restauration pour le tourisme plus traditionnel.

Alcudia était autrefois la capitale de Majorque, et offre un typique vieille ville avec l'environnement de bons restaurants locaux et un marché hebdomadaire situé au milieu des bâtiments historiques de Majorque ancienne. Puerto Alcudia jouxte la vieille ville et est le foyer de bateaux de plaisance ainsi que des bateaux de pêche locaux.

La plupart des types de divertissement sont disponibles dans la région, y compris les sports nautiques, toutes sortes de la navigation de plaisance, golf sur le parcours célèbre Alcanada et, bien sûr, simplement se détendre sur la plage et le tourisme. Alcudia a aussi une scène nocturne variée pour répondre à la plupart des goûts de la sédation de la plus vive.

La longue, plages de sable de la baie d'Alcudia sont parmi les meilleurs à Majorque. Alors qu'ils s'affairent à la clôture la saison estivale dans le quartier principal de l'hôtel, un court trajet vous emmènera dans des endroits plus tranquilles et peu fréquentée.

Le temps de trajet à partir de l'aéroport de Palma à Alcudia est d'environ 45 procès-verbal. Alcudia est également à proximité de Pollensa, Puerto Pollensa, et stations de la côte nord-est tels que Can Picafort, Son Serra de Marina et de Colonia Sant Pere.

Propriétés et les prix

Alcudia vieille ville propose des maisons traditionnelles tandis que les possibilités à Puerto Alcudia se concentrent sur des appartements et villas. Mal Passe Bonaire, une banlieue de Alcudia, offre de bonnes propriétés vue sur la mer face à l'ouest, surplombant la baie de Pollensa.

Les prix sont légèrement inférieurs à ceux des propriétés équivalentes à Puerto Pollensa. Des appartements de qualité décent aller jusqu'à partir de € 180.000, maisons en rangée à partir de € 280.000 et villas à partir de € environ 550.000. Il ya aussi des maisons de campagne à partir d'environ le même niveau.

Comme avec tous les lieux à Majorque, Premier-localisation des propriétés et en particulier ceux avec vue sur mer, une prime.

Alcudia

Southeast of Pollensa is the Bay of Alcudia. With several harbours and beautiful beaches, this is a popular destination for boating enthusiasts as well as sun-seeking holiday makers. It is a long-established location for international property buyers.

There are three sides to Alcudia: the original old-town, Puerto Alcudia and the southwest of the town, which consists of holiday hotels and apartments catering for more mainstream tourism.

Alcudia was once the capital of Mallorca and offers a typical old-town environment with good local restaurants and a weekly market set amongst the historic buildings of old Mallorca. Puerto Alcudia adjoins the old-town and is home to recreational craft as well as local fishing boats.

Most types of entertainment are available in the area, including water-sports, all kinds of boating, golf at the famous Alcanada course and, of course, simply relaxing on the beach and sightseeing. Alcudia also has a varied night scene to cater for most tastes from the sedate to the more lively.

The long, sandy beaches of Alcudia Bay are among the best in Mallorca. While they get busy in the summer season close to the main hotel district, a short drive will take you to more tranquil and uncrowded places.

Journey time from Palma airport to Alcudia is around 45 minutes. Alcudia is also within easy reach of Pollensa, Puerto Pollensa, and Northeast Coast resorts such as Can Picafort, Son Serra de Marina and Colonia Sant Pere.

Properties and prices

Alcudia old-town offers traditional townhouses while opportunities in Puerto Alcudia are focussed on apartments and villas. Mal Pas Bonaire, a suburb of Alcudia, offers some good sea view properties facing west, overlooking Pollensa Bay.

Prices are slightly lower than for equivalent properties in Puerto Pollensa. Decent quality apartments range up from €180,000, townhouses from €280,000 and villas from around €550,000. There are also country houses starting around the same level.

As with all places in Mallorca, prime-location properties and particularly those with sea views, command a premium.