Santa Maria, Binissalem et Sineu

La partie ouest du centre de Majorque est le point focal de son industrie du vin. Cette zone est plus verte que la plaine du centre-sud et est également mieux connu pour les propriétaires de maison internationales.

Notables lieux d'achat de propriété comprennent Santa Maria, Binissalem et Sineu, emplacements de caractère avec les communautés résidentes forts.

Il ya quelques autres villes et villages qui pourrait également être une considération à ceux qui partent vivre à Majorque.

La région possède de bonnes communications, avec temps de trajet de l'aéroport de Palma est d'environ 20 minutes à Santa Maria et 35 minutes à Sineu. Cela rend attirant pour les habitants, certains déplacements dont la capitale, et à des acheteurs internationaux à la recherche d'un avant-goût en milieu rural Majorque.

Santa Maria est un bourg animé et centre pour l'agriculture locale. Il est devenu une destination populaire pour les excursionnistes d'un jour, marcheurs et les cyclistes. Il a une atmosphère détendue, ambiance cosmopolite et abrite les résidents de nombreux autres pays ainsi que les habitants.

Santa Maria propose une sélection de restaurants locaux et bars à tapas ainsi qu'une cuisine plus internationale. Le marché du dimanche est l'un des plus grands à Majorque, avec des gens venant de miles autour de stocker vers le haut ou parcourir et vous imprégner de l'atmosphère grasse matinée dimanche.

Propriétés et les prix

Historiquement Santa Maria a été un lieu riche et transporte à travers ce dans une certaine mesure aujourd'hui. Proximité de Palma et un accès facile à d'autres endroits qui le rend populaire auprès des acheteurs internationaux à la recherche d'un coin de campagne.

Propriétés se compose principalement de maisons de ville traditionnelles et maisons de campagne. Il ya certains nouveaux développements appartement et maisons en rangée, mais ils sont en harmonie avec le reste de la ville et aucun gratte-ciel sont.

Prix ​​de l'immobilier varient considérablement, à partir de petits appartements à 2 lits à un peu moins de € 200.000, des maisons en rangée de € 300.000. Maisons de campagne commencent à environ € 650 000 pour une propriété en assez bon ordre. Convoités caractéristiques sont bonnes dehors de l'espace, piscines et des vues ouvertes.

Situé au nord-est de Santa Maria est Binissalem, une ville de taille similaire bien connu pour être le centre de la célèbre industrie du vin de décision de Mallorca.

Sur la base de cette, Binissalem est une communauté prospère et riche agricoles. Il est également une destination excursion d'une journée pour les vacanciers et les habitants des deux attirés par la possibilité de déguster et acheter les produits du terroir dans les bodegas.

La campagne environnante est relativement plat, caractérisé par ses vignobles et les vergers d'amandiers qui ajoutent de la couleur dramatique quand elles fleurissent en Février.

Propriétés et les prix

Propriétés à Binissalem maisons traditionnelles sont pour la plupart, avec les deux maisons de campagne anciennes et nouvelles dans les alentours.

Binissalem est davantage axé sur les acheteurs locaux que Santa Maria ou certains endroits à la campagne d 'autres, ce qui en fait un endroit pour ceux qui veulent vivre dans une communauté largement majorquin.

Prix ​​de l'immobilier varient selon la ville est le foyer des travailleurs agricoles et les propriétaires à de riches vignobles et bodegas. Les prix commencent autour de € 180.000 pour un appartement et € 650.000 pour une maison de campagne, allant à sept chiffres pour les propriétés de plus en plus souhaitable.

Sineu est une ville de marché particulièrement attrayant dans le centre de l'île. Il est devenu de plus en plus populaires auprès des acheteurs internationaux, mais reste, dans une certaine mesure, hors de la piste touristique principale.

Sineu est bien utile d'envisager pour les acheteurs à la recherche dans des endroits ruraux. Il a un caractère distinct qui le distingue de beaucoup de villes d'autres pays. Cela vient en partie de la profondeur de l'histoire et la grandeur de son architecture de la vieille ville. Il est aussi le centre d'une communauté agricole prospère et est très bien relié par la route et le rail à Palma, Inca et Manacor.

Sineu est un centre culturel et social à la région environnante. Le marché est l'un des meilleurs à Majorque et il ya des restaurants notables, cafés et bars à tapas.

Propriétés et les prix

Le centre de Sineu se compose de vieilles maisons autour de l'église impressionnante et place de la ville vibrante. Il ya aussi de nouvelles propriétés construites principalement avec les résidents locaux à l'esprit. Ils sont construits dans un style sympathique à l'architecture du reste de la ville.

Bien que n'étant pas aussi internationale que Santa Maria, Sineu dispose d'une communauté d'expatriés de longue date et une ambiance décontractée, se félicitant de lieu.

Etre moins bien connue, prix sont plus bas. Appartements à partir de € environ 150.000, maisons en rangée de 250.000 € et 450.000 € maisons de campagne.

Santa Maria, Binissalem and Sineu

The western part of central Mallorca is the focal point of its wine industry. This area is greener than the southern central plain and is also better-known to international home owners.

Notable property buying locations include Santa Maria, Binissalem and Sineu, characterful locations with strong resident communities.

There are some other towns and villages which might also be a consideration to people relocating to Mallorca.

The area has good communications, with journey time from Palma airport being about 20 minutes to Santa Maria and 35 minutes to Sineu. This makes it attractive both to locals, some of whom commute to the capital, and to international buyers looking for a flavour of rural Mallorca.

Santa Maria is a lively market town and center for local agriculture. It has become a popular destination for day-trippers, walkers and cyclists. It has a relaxed, cosmopolitan feel and is home to residents from many other countries as well as locals.

Santa Maria offers a selection of local restaurants and tapas bars as well as more international cuisine. The Sunday market is one of the biggest in Mallorca, with people coming from miles around to stock up or browse and soak up the lazy Sunday morning atmosphere.

Properties and prices

Historically Santa Maria has been a wealthy place and this carries through to some extent today. Proximity to Palma and easy access to other locations makes it popular with international buyers looking for a countryside location.

Properties consist mostly of traditional townhouses and country houses. There are some newer apartment and townhouse developments, but they are in keeping with the rest of the town and none are high rise.

Property prices vary considerably, from small 2-bed apartments at just under €200,000, to townhouses from €300,000. Country houses start at around €650,000 for a property in reasonably good order. Sought-after features are good outside space, swimming pools and open views.

Located to the northeast of Santa Maria is Binissalem, a similarly-sized town well known for being the center of Mallorca’s renowned wine-making industry.

Based on this, Binissalem is a thriving and wealthy agricultural community. It is also a day-trip destination for both holiday makers and locals attracted by the opportunity to sample and buy the local produce in the bodegas.

The surrounding countryside is relatively flat, characterised by its vineyards and the almond orchards which add dramatic colour when they blossom in February.

Properties and prices

Properties in Binissalem are mostly traditional townhouses, with both new and old country houses in the surrounds.

Binissalem is more focussed on local buyers than Santa Maria or some other countryside locations, making it a place for those wanting to live in a largely Mallorcan community.

Property prices vary as the town is home both to farm workers and the wealthy owners of vineyards and bodegas. Prices start around €180,000 for an apartment and €650,000 for a country house, ranging into seven figures for larger and more desirable properties.

Sineu is a particularly attractive market town in the center of the island. It has become increasingly popular with international buyers but remains, to some extent, off the main tourist track.

Sineu is well worth considering for buyers looking at rural locations. It has a distinct character that sets it apart from many other country towns. This comes in part from the depth of history and grandeur of its old-town architecture. It is also the center of a thriving agricultural community and is very well connected by both road and rail to Palma, Inca and Manacor.

Sineu is a cultural and social hub to the surrounding area. The market is one of the best in Mallorca and there are some notable restaurants, local cafes and tapas bars.

Properties and prices

The center of Sineu consists of old townhouses around the impressive church and vibrant town square. There are also newer properties built primarily with the local residents in mind. These are constructed in a style sympathetic to the architecture of the rest of the town.

While not as international as Santa Maria, Sineu has a long-established expat community and is a relaxed, welcoming place.

Being less well known, prices are lower. Apartments start from around €150,000, townhouses €250,000 and country houses €450,000.