Manacor et Felanitx

La campagne de l'Est / sud-est de l'intérieur offre un paysage vallonné rural avec quelques-uns des villages de caractère de pays les plus à Majorque.

Manacor et Felanitx eux-mêmes sont relativement importante, Manacor ayant le statut de deuxième ville de Majorque et Felanitx étant le centre commercial de la Sud-Est. Alors qu'ils ont beaucoup à offrir excursionnistes, ils sont essentiellement “de travail” les villes et les lieux les moins susceptibles pour les acheteurs internationaux de propriété.

La campagne environnante offre toutefois une variété d'endroits attrayants, en particulier pour les maisons de campagne. Les plus remarquables sont au sud-est de Manacor et dans la campagne autour de Felanitx. Ici, le plat, paysage agricole du centre de Majorque cède la place à un paysage plus varié et une petite chaîne de montagnes.

Cette partie de l'île est mieux connu pour les Allemands, mais d'autres nationalités sont de plus en plus attirés par la région. Le climat légèrement plus chaud et la proximité d'un magnifique littoral sont un tirage au sort pour les vacanciers et les acheteurs de propriété aussi bien.

Villages de pays de la région tels que Cas Concos, Calonge et S'Aqueria Blanca ont un caractère unique très différente de celle des petites villes et villages du nord et l'ouest de l'île. Ils sont réputés pour avoir d'excellents restaurants et une très bonne, si assez cher, galeries d'art. Le côté plus contemporain de ces villages intègre presque imperceptible avec le côté plus traditionnel de vie à la campagne majorquine.

Les zones Manacor et Felanitx sont à la fois facilement accessible depuis l'aéroport de Palma et. Les temps de parcours varient d'environ 35 minutes à 1 heure, selon le lieu exact.

Propriétés et les prix

Les acheteurs internationaux ont tendance à se concentrer sur ce domaine pour les maisons de campagne. Une belle 3/4 la propriété lit dans un état raisonnable pourrait être obtenue au prix de € 500.000 à € 600.000.

Logements plus grands et plus désirable sera € 1,2 millions à la hausse et les meilleures propriétés dans des endroits de choix sera de € 1.7 ou plus. Certaines propriétés ont une vue panoramique sur la campagne à la mer et ceux-ci commande une prime.

Manacor and Felanitx

The countryside of the eastern / southeastern interior offers an undulating rural landscape with some of the most characterful country villages in Mallorca.

Manacor and Felanitx themselves are relatively large, Manacor having the status of being Mallorca’s second city and Felanitx being the commercial center of the Southeast. While they have plenty to offer day trippers, they are essentially “working” towns and less-likely places for international property buyers.

The surrounding countryside however offers a variety of attractive locations, in particular for country houses. The most notable are to the southeast of Manacor and in the countryside around Felanitx. Here the flat, agricultural landscape of central Mallorca gives way to a more varied countryside and a small mountain range.

This part of the island is better known to Germans but other nationalities are increasingly more attracted to the area. The slightly warmer climate and proximity to a wonderful coastline are a draw to holiday makers and property buyers alike.

Country villages in the area such as Cas Concos, Calonge and S’Aqueria Blanca have a unique character quite different to that of small towns and villages of the north and west of the island. They are renowned for having excellent restaurants and some very good, if rather expensive, art galleries. The more contemporary side to these villages integrates almost unnoticeably with the more traditional side of Mallorcan country life.

The Manacor and Felanitx areas are both easily accessible from Palma and the airport. Journey times vary from around 35 minutes to 1 hour depending on exact location.

Properties and prices

International buyers tend to focus on this area for country houses. An attractive 3/4 bed property in reasonable condition might be obtainable for €500,000 to €600,000.

Larger and more desirable properties will be €1.2 million upward and the best properties in prime locations will be €1.7 or more. Some properties have panoramic views over the countryside to the sea and these command a premium.