Les champs et les Llucmayor

La partie sud de la plaine centrale de Majorque offre un environnement plus sec et plus agricole, néanmoins attractif avec ses nombreux moulins à vent, campagne vallonnée et de caractère old-villes.

La zone comprend des municipalités de Campos et Llucmajor, qui sont tous deux importants centres agricoles, quelque chose qui se reflète dans les villes et villages de cette partie de l'île. Les marchés sont davantage axées sur ATTENDU QUE des produits du terroir dans d'autres parties de Mallorca vacanciers sont le principal client.

D'une manière générale, l'intérieur sud de l'île est mieux connu par les Allemands, bien d'autres nationalités sont de plus en plus attirés par la région.

Palma et l'aéroport sont un simple 25 minutes de Campos et moins de Llucmajor. Cette, ainsi que les prix immobiliers plus faibles que de nombreux autres endroits à profil élevé, rend la zone un examen pratique pour ceux qui recherchent une maison de campagne facilement accessible.

Campos est une ville de taille moyenne et centre agricole important. Fondée par Jaume II 1300, il se trouve sur le site des colonies de peuplement antérieures par les Romains et les Arabes. Ces jours, il est le plus remarquable en tant que bourg animé et il a une forte communauté permanente. Parallèlement, il a un très bon choix de restaurants de Majorque traditionnels, bars à tapas et de boutiques variées.

Campos n'est pas une destination touristique majeure, mais c'est un arrêt populaire-point de départ pour les excursionnistes et les cyclistes. Il s'agit d'un court trajet en voiture d'ici à Sa Rapita Es Trenc et, l'une des plages les plus fabuleuses à Majorque.

Propriétés et les prix

Campos est un mélange de maisons en rangée et les nouveaux appartements traditionnels. Il ya aussi quelques belles maisons de campagne dans la région.

Les prix sont plus bas que dans d'autres endroits à l'étranger. Appartements débuter aux alentours de € 140.000, € 260.000 maisons en rangée et des maisons de campagne € 650,000. Les prix augmentent sensiblement pour les grandes propriétés, maisons de campagne en particulier avec de bonnes vues ou à proximité de la ville.

Llucmajor est situé au sud-est de Palma. Il a une histoire profonde comme un centre agricole et de la ville de marché.

Comme avec Campos, la campagne ici est moins montagneuse que beaucoup d'autres parties de bits Majorque encore très pittoresques avec collines ondulantes et, dans certains endroits, vue sur la mer.

La zone Llucmajor est devenu particulièrement populaire auprès des Allemands et est de plus en plus connue par les autres nationalités. La ville elle-même a beaucoup de restaurants et une gamme complète de commerces et autres services. Ce n'est pas une destination touristique majeure, mais est proche de certaines stations de très bons côtières, telles que Cala Pi. Cette situation rend aa populaire pour les maisons de vacances utilisateurs réguliers et les investissements locatifs.

Propriétés et les prix

Llucmajor offre des opportunités intéressantes pour ceux qui cherchent à déménager de façon permanente à Majorque ou pour une valeur de la maison-pour-argent vacances à la campagne. Les acheteurs étrangers ont tendance à se concentrer sur les propriétés du pays, mais il ya quelques appartements et maisons de ville traditionnelles bonnes dans la ville.

Appartements débuter aux alentours de € 150.000, maisons en rangée de 250.000 € et maisons de campagne à partir de € 550.000. Les plus recherchés après les propriétés sont celles de l'espace extérieur de bonne, les piscines et, en particulier, vue sur la mer.

Campos and Llucmayor

The southern part of Mallorca’s central plain offers a drier and more agricultural environment, nonetheless attractive with its many windmills, rolling countryside and characterful old-towns.

The area comprises of the municipalities of Campos and Llucmajor, both of which are important agricultural centers, something that reflects in the towns and villages in this part of the island. The markets are more focussed on local produce wheras in other parts of Mallorca holiday-makers are the primary customer.

Generally speaking, the southern interior of the island is better known by Germans, although other nationalities are increasingly attracted to the area.

Palma and the airport are a mere 25 minutes from Campos and less from Llucmajor. This, plus lower property prices than many other higher profile locations, makes the area a practical consideration for those seeking an easily accessible countryside home.

Campos is a medium-size town and important agricultural center. Founded by Jaume II in 1300, it lies on the site of earlier settlements by the Romans and Arabs. These days it is most notable as a lively market town and it has a strong permanent community. Along with this it has a very good choice of traditional Mallorcan restaurants, tapas bars and varied shops.

Campos is not a major tourist destination, but is a popular stopping-off point for day trippers and cyclists. It is a short drive from here to Sa Rapita and Es Trenc, one of the most fabulous beaches in Mallorca.

Properties and prices

Campos is a mixture of traditional townhouses and newer apartments. There are also some beautiful country houses in the area.

Prices are lower than in more international locations. Apartments start around €140,000, townhouses €260,000 and country houses €650,000. Prices increase noticeably for larger properties, particularly country houses with good views or close to the town.

Llucmajor is situated to the southeast of Palma. It has a deep history as an agricultural center and market town.

As with Campos, the countryside here is less mountainous than many other parts of Mallorca bit still very picturesque with undulating hills and in some places, sea views.

The Llucmajor area has become particularly popular with Germans and is becoming increasingly well known by other nationalities. The town itself has many restaurants and a comprehensive range of shops and other amenities. It is not a major tourist destination but is close to some very good coastal resorts such as Cala Pi. This makes it a a popular location for regular-use holiday homes and rental investments.

Properties and prices

Llucmajor offers interesting opportunities for those looking to relocate permanently to Mallorca or for a value-for-money countryside holiday home. Foreign buyers tend to focus on country properties but there are some good traditional apartments and townhouses in the town.

Apartments start around €150,000, townhouses €250,000 and country houses from €550,000. The most sought-after properties are those with good outside space, swimming pools and, in particular, sea views.