Inland Majorque, endroits du pays

Cliquez sur la carte pour choisir la région
Le centre de Majorque, connue localement sous le Es Pla, est la plupart du temps un paysage vallonné parsemé de jolis villages, les petites exploitations agricoles et les bourgs.

La zone est restée largement inchangée depuis des siècles et est caractérisé par ses vieux moulins à vent, utilisé pour puiser de l'eau pour irriguer les champs. L'agriculture est variée, de câpres, pommes de terre et abricots dans le sud, aux amandes et la viticulture dans l'ouest et au sud-est.

Le tourisme est inévitablement moins répandue bien qu'il existe quelques très bonnes agro-tourisme hôtels, charmantes escapades tranquilles quelque part entre un hôtel et un lit et petit-déjeuner. La campagne du centre est de plus en plus populaire pour les cyclistes, avec “cyclo-tourisme” devenir aujourd'hui une partie importante de l'industrie des loisirs.

La demande de propriétés vient plus de la population locale, Bien que certaines villes et villages sont maintenant reconnues par les acheteurs internationaux comme le mode de vie majorquine pays est devenu plus simple, convoité par des gens venus de l'étranger.

Inland Mallorca, country locations

Click map to choose region
The center of Mallorca, known locally as Es Pla, is mostly rolling countryside interspersed with pretty villages, small farms and market towns.

The area has remained largely unchanged for centuries and is characterised by its old windmills, used to draw water to irrigate the fields. The agriculture is varied, from capers, potatoes and apricots in the south, to almonds and viticulture in the west and southeast.

Tourism is inevitably less prevalent although there are some very good agro-tourism hotels, charming tranquil getaways somewhere between a hotel and bed-and-breakfast. The countryside of the center is increasingly popular for cyclists, with “cyclo-tourism” becoming now an important part of the holiday industry.

Demand for properties comes more from the local population, although some towns and villages have become recognised by international buyers as the simple Mallorcan country lifestyle has become more sought-after by people from overseas.